La sortie du trou noir

Publié le par M 31

 

Avant d’essayer de remettre en route ce blog pour la seconde fois, Je voudrais d’une part, souhaiter à ceux qui viendront une Bonne et Heureuse Année 2007, et d’autre part formuler des excuses et des remerciements envers ceux qui me soutiennent à propos de mes critiques. Je ne peux les citer tous, Rico, Khael, Barbara, Papa (oui même lui !)… Merci à vous. Si je n’ai pas écrit pendant si longtemps, c’est parce que je ne voulais pas bâcler les articles, mais aussi parce que je n’ai pas lu pendant longtemps. Certains le savent, j’ai failli mourir de soif en n’ouvrant aucune bande dessinée pendant plusieurs semaines. J’espère que cette période difficile est maintenant terminée. Je n’ai pas fait exprès, mais le jour de la reprise de la Nébulleuse correspond avec le jour de mes 21 ans. Quelque part, c’est réellement un beau cadeau d’anniversaire que je me ferais, si ça pouvait être le point de départ d’une construction suivie de mon blog.

 

Voila, c’est dit, nous pouvons désormais nous préoccuper de choses sérieuses. Ceux que j’ai déjà croisés le savent, je reviens du 34ème festival de la bande dessinée d’Angoulême. Ce fut une expérience particulièrement enrichissante. J’y ai découvert des nouveautés, et trouvé des ouvrages que je cherchais depuis longtemps. J’ai également obtenu de nombreuses dédicaces d’auteurs connus, et de ceux qui mériteraient de l’être. Enfin, et surtout, j’ai fait des rencontres, et pas nécessairement dans le monde de la bande dessinée. Mon séjour à Angoulême fera sans doute l’objet de plusieurs articles, tant il fut riche en évènements et en anecdotes à raconter.

 

Toujours au chapitre des projets, Ceux parmi mes quelques lecteurs qui fréquentent les blogs bédéistes savent que dans quelques jours aura lieu le festival de Romans de la création sur Internet. Ce festival a donné lieu à un concours des meilleurs sites dans différentes catégories : expression citoyenne, photo, vidéo, comédie, arts graphiques, podcasting, et bien entendu, bande dessinée. J’aurais beaucoup à dire de ces catégories, ce n’est pas le moment. Ceci dit, il viendra… Tôt ou tard, il viendra.

Tout cela pour dire que je serai également présent à Romans… Je ne sais ce qui en ressortira : je ne compte pas limiter ma visite aux seuls évènements liés à la bande dessinée…  Alea jette ta veste ! comme disait Jules…

 

Pour finir, il faut signaler que la liste des liens a été modifiée et augmentée de plusieurs références. J'espère que vous y trouverez votre bonheur.

 

 Voila, je crois que tout est dit. Merci de votre attention, et à bientôt, j’espère.

Le site du festival de Romans

source image: wikipédia

Publié dans Corps Célestes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jak 02/02/2007 08:12

Hello Yves,j'ai hâte de lire tes articles sur Angoulême , je me dis que j'y figurerai peut-être ;)