Romans-Photos: le prologue

Publié le par M 31

J’en ai parlé plus précédemment, la première édition du festival de la création sur Internet a eu lieu à Romans, dans l’Isère, la semaine dernière. J’y suis allé. Ce fut l’occasion de nombreuses rencontres, souvent inattendues, et j’en ai ramené de nombreux souvenirs et autres idées. Je ne sais pas encore comment j’organiserai le récit de ces trois jours à côté de mes « aventures » angoumoisines dans Magic (s)Trip to Angoulême. Je ne sais pas non plus, combien de temps me prendra la réalisation des articles sur Romans, car contrairement à ceux consacrés au festival d’Angoulême… ceux-là seront pourvus de photos ! Mais cela devrait prendre du temps, car je ne suis pas un bon photographe, doué en informatique, et je reste tributaire de la bonne volonté de l’interface over blog. Patience donc : je ne souhaite pas vendre le cuir du taureau avant de l’avoir effectivement pris par les cornes.

Par ailleurs, d’autres nouveautés pour la Nébulleuse sont en projet, mais là encore, Votre Serviteur en appelle à la Prudence (la sienne) et à la Patience , (la vôtre). Certes, ces deux-là ne vous révèleront pas grand-chose, mais j’espère qu’elles m’aideront à proposer de bons articles par la suite.

 

Je profite de ce prologue à pour saluer et remercier ceux avec qui j’ai passé de bons moments, et qui m’ont encouragé à continuer ce blog quand je leur en ai parlé. Je ne commence pas de liste, j’en oublierais sûrement. J’essaierai de n’oublier personne au fil des prochains articles…

Enfin, je tiens à remercier ceux qui ont apprécié le précédent article La fée du logis. J’espère être capable de continuer à vous plaire.

 

Bon alors… Comment fonctionne ce maudit transfert d’images ?..

 

Publié dans Corps Célestes

Commenter cet article

Nelly 09/02/2007 11:04

Je voulais bien entendu dire : l'article sur Romans est en prévision (ma parenthèse m'a perturbée !)

Nelly 09/02/2007 11:03

Bonjour, je vois avec plaisir que l'article (voire au pluriel) sur Romans sont en prévision. Je vais surveiller tout ça ! En attendant, bon courage pour ton blog, je te souhaite que l'inspiration soit au rendez-vous, tu alignes déjà bien les mots ! A bientôt Nelly (aka Stella Strawberry)PS : je serais bien intéressée pour voir la photo de moi de dos ! Si tu veux, mon adresse mail est dans ce comm, pour prendre contact.

Jak 07/02/2007 08:34

Hello Yves, pour le transfert d'images sur over-blog, quelques conseils:D'abord arrange-toi pour que tes images à transférer fassent au maximum 500 pixels de large ( avec photoshop, tu peux facilement redimensionner tes images-edition>taille de l'image-)Ensuite pour ne pas qu'over-blog les redimensionne à son idée (c'est à dire souvent trop petites) importe tes images de la manière suivante:D'abord tu vas dans configuration puis tu décoches l'option "utiliser l'assistant de mise en ligne(béta)", c'est beaucoup plus long avec l'assistant.Ensuite tu vas dans fichiers>photos>charger une photo>choisir une image de votre ordinateur>mettre en ligne.Puis dans ton article, tu cliques sur "mettre une image" et tu vas choisir l'image que tu viens de charger dans ta bibliothèque.Voilà, c'est tout. Au boulot;)++